Définition : « Les abris d’observation ou observatoires sont des structures partiellement ou entièrement fermées qui permettent d’observer la faune sans la déranger »
Les postes d’observation sont implantés sur des emplacements stratégiques qui donnent la possibilité d’observer un maximum d’espèces tout en ne gênant pas les animaux présents.
Le positionnement de l’abri d’observation sur un site induit souvent une conception et une forme adaptées aux contraintes du site.
Marcanterra dispose d’une expérience et de compétences en matière d’accueil du public dans la nature qui permettent de vous accompagner dans l’étude, le dimensionnement et l’implantation des abris d’observation.
La réalisation des observatoires du Parc Ornithologique du Marquenterre a été l’un des éléments fondateurs de l’activité bois au sein de Marcanterra.
Les observatoires peuvent être largement ouverts en partie arrière ou se limiter à un passage réduit éventuellement équipé d’une porte.
Ils sont munis sur une ou plusieurs faces d’ouvertures ou fentes d’observation (également appelées guignettes) qui sont adaptées pour convenir à des personnes de tailles différentes et permettre la photographie.
Lien vers Accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
Pose par nos équipes possible selon la localisation.
Conseils techniques et estimations sur demande.